«Oui, je suis ravi»
«Après quatre semaines passées sur les routes et autoroutes allemandes dans le Harz, l’Eifel, le Ruhrpott, au nord de Hambourg et dans le Meck-Pom, je peux dire que l’investissement dans des amortisseurs Marquart adaptés à l’essieu avant a eu un effet très positif sur les caractéristiques de conduite de notre Carver. Les nombreuses bosses sur les autoroutes, en particulier, sont absorbées sans problème, sans autre oscillation jusqu’au saut, comme cela se produisait auparavant avec les anciens amortisseurs Iveco d’origine. L’inclinaison dans les virages et la sensibilité au vent latéral ont sensiblement diminué.
Pour le voyage de retour, j’ai spécialement choisi un trajet que je connais très bien et qui présente un nombre particulièrement élevé de bosses et de rigoles transversales. Jusqu’à présent, avec les anciens amortisseurs Iveco, je ne pouvais que ralentir à une vitesse comprise entre 60 et 65 km/h et je devais toujours freiner avant les plus grosses bosses visibles, sinon le carver se balançait jusqu’à faire sauter l’essieu avant, mais la suspension pneumatique ne s’affaissait pas. Cette fois-ci, j’ai tenté ma chance et j’ai toujours roulé à une vitesse comprise entre 75 et 80 km/h, sans même freiner.
Conversation avec ma femme : «Pourquoi tu fonces comme ça, pense aux élans et aux rennes, ils sont en route le soir à cette heure-là.»
Moi : «Encore un test d’amortisseurs sur ce circuit à bascule, il ne fait plus nuit et nous avons déjà vu notre «élan obligatoire» en Suède. Tu fais aussi attention.»
Elle : «Les nouveaux amortisseurs sont vraiment meilleurs»
Je : «Oui, je suis enthousiaste.»
Merci pour vos bons conseils et votre service.
Walter B. de Selbu