« Je suis très impressionné »

« Hier, j’ai pu installer les nouveaux amortisseurs et faire un essai routier, certes petit mais significatif. Notre Iveco Daily 4×4 VM90 a une charge de 2,5 tonnes sur l’essieu arrière et de 1,8 tonnes sur l’essieu avant, ce qui n’était pas très agréable à conduire avec les amortisseurs d’origine sur des routes sinueuses ou des pistes avec des nids de poule. Lors de notre voyage en Albanie, la voiture s’est tellement cabrée sur les routes/pistes que j’ai dû freiner jusqu’à 20 km/h par endroits. Dans les virages, en particulier dans les ronds-points, elle basculait tellement à l’extérieur par le biais de la suspension avant que je ne me déplaçais parfois qu’à 10-15 km/h. Je n’avais pas le choix.

Avec les nouveaux amortisseurs, c’est du passé. Malgré des barres de torsion usées, des douilles en caoutchouc à l’avant et des ressorts à lames à l’arrière qui ont connu leurs meilleurs jours depuis longtemps (les deux seront remplacés cet hiver), le comportement routier s’est amélioré de manière significative. Les nids de poule sur les chemins de terre sont tout simplement avalés par les amortisseurs. J’ai été très impressionné. L’année prochaine, avec de nouvelles barres de torsion, des bagues et des ressorts à lames, je m’attends à une nouvelle amélioration du comportement routier. Merci pour vos conseils rapides et professionnels. »
Jörg Z. de Horgenzell 

«Une expérience d’un nouveau genre»

«Bonjour Monsieur Wördemann, je suis de retour de vacances. Un voyage plein de joie grâce à mes nouveaux amortisseurs Marquart !!! Je suis un automobiliste très conscient et réfléchi. J’ai du mal à mettre des mots sur ce qui m’est arrivé grâce à vous.

Au début, le voyage s’est déroulé d’Ancône à Rome. J’ai emprunté des petites routes étroites et en mauvais état pour monter des cols et redescendre de l’autre côté. La chaussée présentait parfois de fortes bosses, et parfois la route s’inclinait brusquement vers le bord de la chaussée. Ce fut pour moi une expérience d’un nouveau genre. La grande stabilité et la douceur de roulement étaient nouvelles pour moi.

En route pour la Grèce. Nous avons continué à travers le nord de la Grèce, en partie sur des routes de campagne en mauvais état, jusqu’à 1700 mètres d’altitude, puis nous sommes revenus au niveau de la mer. Encore une fois, j’ai apprécié le comportement routier de mon Ivecos.

Pendant des années, j’ai amélioré mon châssis avec des kits de ressorts plus puissants, une barre stabilisatrice de 6t, des ressorts pneumatiques supplémentaires et des amortisseurs Iveco 6t d’origine et j’ai maintenant installé vos amortisseurs Marquart sur recommandation. Un changement incroyable !

De retour de Grèce, nous sommes arrivés à Bari et avons poursuivi notre voyage jusqu’à Florence en passant par Naples. En traversant les Apennins, j’ai souvent dépassé des camions de 40 tonnes et chaque fois que je suis sorti de leur sillage, j’ai pu constater l’incroyable douceur de roulement et la grande stabilité de conduite que j’avais acquises.

Une fois, alors que je dépassais un camion sur la voie centrale, un grand fourgon me dépassait en même temps à grande vitesse sur la voie de gauche, et lorsque je suis sorti du rouleau d’air du camion par la droite, j’ai également reçu le rouleau d’air du fourgon par la gauche. Mon Iveco roulait tout droit avec un calme olympien et je me sentais parfaitement en sécurité. …

Je conduis mon Iveco Turbo Daily depuis 21 ans et je suis arrivé au bout d’un long voyage de modifications de mon châssis. Je tiens à vous remercier et à vous faire part de ma joie et de mon enthousiasme. Quel bon produit que vos amortisseurs ! Je vous recommanderai avec conviction. Avec mes salutations cordiales de Lenggries.»
Florian K. de Lenggries

Iveco Daily amortisseurs

« Merci beaucoup »

«Du premier conseil jusqu’à la fin, c’est le top. On m’a d’abord envoyé des amortisseurs avant, que j’ai installés moi-même. Comme je n’étais pas encore convaincu à 100%, on m’a conseillé d’augmenter la précontrainte des barres de torsion. Comme je suis un conducteur de camping-car pointilleux et que je viens en plus de l’industrie automobile, j’ai demandé à Monsieur Urban d’examiner mon Concorde du point de vue d’un spécialiste de la suspension.

Après être arrivé la veille et avoir perdu ma batterie de démarrage comme par enchantement, le rendez-vous pour le contrôle du châssis avait déjà bien commencé. La société Marquart est venue me chercher avec l’atelier Mercedes voisin, a échangé les amortisseurs avec moi jusqu’à ce que je sois enfin satisfait et, pour finir, a repris les amortisseurs précédemment installés. Chez cette entreprise, on optimise jusqu’à ce que le client rentre chez lui satisfait. Merci beaucoup à Monsieur Urban et merci aussi à l’atelier Mercedes Raters ».
Matthias B. de Unna 

Amortisseurs Iveco Daily

«Je suis ravi»

«Bonjour Monsieur Wördemann, les amortisseurs sont arrivés et ont déjà été installés. J’ai déjà pu faire les premiers kilomètres et je dois dire que je suis ravi. Un grand merci à vous et à votre équipe ! Livraison rapide, pas de problème et contact amical. Et le produit est très bon, comme décrit. Un grand bravo, il devrait toujours en être ainsi. Beaucoup de salutations de l’Allgäu de la part d’un client heureux».
Christian R. de Wangen

«Je suis ravi»

«J’ai maintenant parcouru plus de 2000 km avec les nouveaux amortisseurs. Sur la route et en tout-terrain. Je suis ravi de la nouvelle tenue de route de l’Iveco. L’attente en valait la peine. Je vous remercie pour vos conseils et pour ce produit formidable. Meilleures salutations de Lettonie»
Markus M. de Zahna-Elster

«C’est une énorme différence»

«Merci beaucoup d’avoir rendu possible le montage des amortisseurs dans un délai aussi court. Un grand bravo également au concessionnaire Raters et à son monteur très compétent et sympathique !

Nous sommes ravis des amortisseurs et du «nouveau» comportement routier de notre Carver. C’est une énorme différence et cela donne également plus de sécurité au conducteur et au passager. Je vous recommande donc vivement, vous et vos amortisseurs. Il est en fait incompréhensible que des véhicules de cette catégorie de prix ne soient pas équipés en série de leurs amortisseurs. Je vais maintenant vivre le voyage de retour vers l’Estonie beaucoup plus sereinement qu’à l’aller.»
Bernhard H. de Euskirchen

Amortisseurs Iveco Daily

«Je suis entièrement satisfait»

«J’ai déjà parcouru 3500 km avec les amortisseurs et je suis entièrement satisfait (actuellement en Crète). Non seulement le roulis sur l’essieu avant a été éliminé, mais le comportement de roulis est également incroyable, voire éliminé. Même en cas d’excitation alternée (gauche / droite = lancer) sur les mauvais chemins, il est proche de zéro. Jusqu’à présent, je devais m’arrêter tous les 10 mètres, car le « véhicule » se cabrait tellement que je pensais que la voiture allait tomber.

J’ai rencontré un ami ici en Crète qui m’a suivi sur 200 km avec sa Bimobil sur des routes de campagne. Il n’en revenait pas de voir mon Phoenix sur la route et m’a demandé ce que j’avais fait. Il n’a jamais vu un camping-car avec une tenue de route aussi stable – je crois que j’ai gagné un autre client. Seul le comportement de balayage (passage sur de petites excitations de la chaussée, par ex. des chocs de plaques d’environ 1 cm de hauteur) est nettement plus dur qu’avant. Mais il faut bien que l’on ressente quelque part le serrage de l’amortissement»
Gerhard F. de Rudersberg 

«C’est comme le jour et la nuit»

«Les amortisseurs me sont parvenus et ont été installés aujourd’hui. J’ai fait les premiers 100 km et c’est le jour et la nuit. Le comportement routier est bien meilleur, presque sportif. Top !»
Axel G. de Geretsried

«Oui, je suis ravi»

«Après quatre semaines passées sur les routes et autoroutes allemandes dans le Harz, l’Eifel, le Ruhrpott, au nord de Hambourg et dans le Meck-Pom, je peux dire que l’investissement dans des amortisseurs Marquart adaptés à l’essieu avant a eu un effet très positif sur les caractéristiques de conduite de notre Carver. Les nombreuses bosses sur les autoroutes, en particulier, sont absorbées sans problème, sans autre oscillation jusqu’au saut, comme cela se produisait auparavant avec les anciens amortisseurs Iveco d’origine. L’inclinaison dans les virages et la sensibilité au vent latéral ont sensiblement diminué.

Pour le voyage de retour, j’ai spécialement choisi un trajet que je connais très bien et qui présente un nombre particulièrement élevé de bosses et de rigoles transversales. Jusqu’à présent, avec les anciens amortisseurs Iveco, je ne pouvais que ralentir à une vitesse comprise entre 60 et 65 km/h et je devais toujours freiner avant les plus grosses bosses visibles, sinon le carver se balançait jusqu’à faire sauter l’essieu avant, mais la suspension pneumatique ne s’affaissait pas. Cette fois-ci, j’ai tenté ma chance et j’ai toujours roulé à une vitesse comprise entre 75 et 80 km/h, sans même freiner.

Conversation avec ma femme : «Pourquoi tu fonces comme ça, pense aux élans et aux rennes, ils sont en route le soir à cette heure-là.»
Moi : «Encore un test d’amortisseurs sur ce circuit à bascule, il ne fait plus nuit et nous avons déjà vu notre «élan obligatoire» en Suède. Tu fais aussi attention.»
Elle : «Les nouveaux amortisseurs sont vraiment meilleurs»
Je : «Oui, je suis enthousiaste.»
Merci pour vos bons conseils et votre service.
Walter B. de Selbu

« Nous sommes très satisfaits »

«Je voulais vous remercier d’avoir pris rendez-vous pour l’installation des amortisseurs. Maintenant que nous avons utilisé les amortisseurs pendant quelques semaines, nous sommes très satisfaits. Ils rendent le véhicule beaucoup plus stable et la conduite est beaucoup plus agréable. Merci beaucoup pour votre excellent service.»
Ian H. de Stratford upon Avon

Plus sur ce véhicule
Envoyer une demande maintenant!