« Je suis très impressionné »
« Hier, j’ai pu installer les nouveaux amortisseurs et faire un essai routier, certes petit mais significatif. Notre Iveco Daily 4×4 VM90 a une charge de 2,5 tonnes sur l’essieu arrière et de 1,8 tonnes sur l’essieu avant, ce qui n’était pas très agréable à conduire avec les amortisseurs d’origine sur des routes sinueuses ou des pistes avec des nids de poule. Lors de notre voyage en Albanie, la voiture s’est tellement cabrée sur les routes/pistes que j’ai dû freiner jusqu’à 20 km/h par endroits. Dans les virages, en particulier dans les ronds-points, elle basculait tellement à l’extérieur par le biais de la suspension avant que je ne me déplaçais parfois qu’à 10-15 km/h. Je n’avais pas le choix.
Avec les nouveaux amortisseurs, c’est du passé. Malgré des barres de torsion usées, des douilles en caoutchouc à l’avant et des ressorts à lames à l’arrière qui ont connu leurs meilleurs jours depuis longtemps (les deux seront remplacés cet hiver), le comportement routier s’est amélioré de manière significative. Les nids de poule sur les chemins de terre sont tout simplement avalés par les amortisseurs. J’ai été très impressionné. L’année prochaine, avec de nouvelles barres de torsion, des bagues et des ressorts à lames, je m’attends à une nouvelle amélioration du comportement routier. Merci pour vos conseils rapides et professionnels. »
Jörg Z. de Horgenzell