Informations utiles sur les amortisseurs renforcés

Les amortisseurs sont un élément important de la sécurité de conduite et sont exposés à une grande variété de charges dans le secteur des véhicules commerciaux. En particulier dans le cas des véhicules spéciaux, les amortisseurs installés en série atteignent presque toujours rapidement leur limite de charge, ce qui limite leur utilité et met en danger la sécurité. Nous avons rassemblé ici quelques informations utiles sur les amortisseurs renforcés. Vérifiez régulièrement l’état de vos amortisseurs !

1

Pour une conduite confortable et sûre avec votre véhicule utilitaire en tout temps, il est essentiel de vérifier l’état des amortisseurs tous les 20 000 kilomètres environ. La première méthode est un simple contrôle visuel : les traces d’huile sur l’amortisseur sont les premiers signes que vous devez faire remplacer l’amortisseur.

2

Vérifiez également l’usure inégale des pneus.  La méthode de diagnostic consiste à balancer le véhicule d’un côté à l’autre. Si vous comptez plus d’un impact de pendule après avoir enlevé la charge, cela signifie que la jambe de suspension ou l’amortisseur est défectueux. Des amortisseurs fiables augmentent la sécurité et le confort de conduite.

3

Vérifiez régulièrement l’état de vos amortisseurs. Faites confiance à des professionnels qui peuvent effectuer les mesures nécessaires sur un banc d’essai.  Amortisseurs trop faibles, souvent défectueux ou fuyants ? NOUS RÉSOLVONS VOTRE PROBLÈME ! N’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes heureux de vous conseiller.