Articles

«Je suis ravi»

«Bonjour Monsieur Wördemann, les amortisseurs sont arrivés et ont déjà été installés. J’ai déjà pu faire les premiers kilomètres et je dois dire que je suis ravi. Un grand merci à vous et à votre équipe ! Livraison rapide, pas de problème et contact amical. Et le produit est très bon, comme décrit. Un grand bravo, il devrait toujours en être ainsi. Beaucoup de salutations de l’Allgäu de la part d’un client heureux».
Christian R. de Wangen

«Je suis ravi»

«J’ai maintenant parcouru plus de 2000 km avec les nouveaux amortisseurs. Sur la route et en tout-terrain. Je suis ravi de la nouvelle tenue de route de l’Iveco. L’attente en valait la peine. Je vous remercie pour vos conseils et pour ce produit formidable. Meilleures salutations de Lettonie»
Markus M. de Zahna-Elster

«C’est une énorme différence»

«Merci beaucoup d’avoir rendu possible le montage des amortisseurs dans un délai aussi court. Un grand bravo également au concessionnaire Raters et à son monteur très compétent et sympathique !

Nous sommes ravis des amortisseurs et du «nouveau» comportement routier de notre Carver. C’est une énorme différence et cela donne également plus de sécurité au conducteur et au passager. Je vous recommande donc vivement, vous et vos amortisseurs. Il est en fait incompréhensible que des véhicules de cette catégorie de prix ne soient pas équipés en série de leurs amortisseurs. Je vais maintenant vivre le voyage de retour vers l’Estonie beaucoup plus sereinement qu’à l’aller.»
Bernhard H. de Euskirchen

Amortisseurs Iveco Daily

«Je suis entièrement satisfait»

«J’ai déjà parcouru 3500 km avec les amortisseurs et je suis entièrement satisfait (actuellement en Crète). Non seulement le roulis sur l’essieu avant a été éliminé, mais le comportement de roulis est également incroyable, voire éliminé. Même en cas d’excitation alternée (gauche / droite = lancer) sur les mauvais chemins, il est proche de zéro. Jusqu’à présent, je devais m’arrêter tous les 10 mètres, car le « véhicule » se cabrait tellement que je pensais que la voiture allait tomber.

J’ai rencontré un ami ici en Crète qui m’a suivi sur 200 km avec sa Bimobil sur des routes de campagne. Il n’en revenait pas de voir mon Phoenix sur la route et m’a demandé ce que j’avais fait. Il n’a jamais vu un camping-car avec une tenue de route aussi stable – je crois que j’ai gagné un autre client. Seul le comportement de balayage (passage sur de petites excitations de la chaussée, par ex. des chocs de plaques d’environ 1 cm de hauteur) est nettement plus dur qu’avant. Mais il faut bien que l’on ressente quelque part le serrage de l’amortissement»
Gerhard F. de Rudersberg 

«C’est comme le jour et la nuit»

«Les amortisseurs me sont parvenus et ont été installés aujourd’hui. J’ai fait les premiers 100 km et c’est le jour et la nuit. Le comportement routier est bien meilleur, presque sportif. Top !»
Axel G. de Geretsried

«Oui, je suis ravi»

«Après quatre semaines passées sur les routes et autoroutes allemandes dans le Harz, l’Eifel, le Ruhrpott, au nord de Hambourg et dans le Meck-Pom, je peux dire que l’investissement dans des amortisseurs Marquart adaptés à l’essieu avant a eu un effet très positif sur les caractéristiques de conduite de notre Carver. Les nombreuses bosses sur les autoroutes, en particulier, sont absorbées sans problème, sans autre oscillation jusqu’au saut, comme cela se produisait auparavant avec les anciens amortisseurs Iveco d’origine. L’inclinaison dans les virages et la sensibilité au vent latéral ont sensiblement diminué.

Pour le voyage de retour, j’ai spécialement choisi un trajet que je connais très bien et qui présente un nombre particulièrement élevé de bosses et de rigoles transversales. Jusqu’à présent, avec les anciens amortisseurs Iveco, je ne pouvais que ralentir à une vitesse comprise entre 60 et 65 km/h et je devais toujours freiner avant les plus grosses bosses visibles, sinon le carver se balançait jusqu’à faire sauter l’essieu avant, mais la suspension pneumatique ne s’affaissait pas. Cette fois-ci, j’ai tenté ma chance et j’ai toujours roulé à une vitesse comprise entre 75 et 80 km/h, sans même freiner.

Conversation avec ma femme : «Pourquoi tu fonces comme ça, pense aux élans et aux rennes, ils sont en route le soir à cette heure-là.»
Moi : «Encore un test d’amortisseurs sur ce circuit à bascule, il ne fait plus nuit et nous avons déjà vu notre «élan obligatoire» en Suède. Tu fais aussi attention.»
Elle : «Les nouveaux amortisseurs sont vraiment meilleurs»
Je : «Oui, je suis enthousiaste.»
Merci pour vos bons conseils et votre service.
Walter B. de Selbu

« Nous sommes très satisfaits »

«Je voulais vous remercier d’avoir pris rendez-vous pour l’installation des amortisseurs. Maintenant que nous avons utilisé les amortisseurs pendant quelques semaines, nous sommes très satisfaits. Ils rendent le véhicule beaucoup plus stable et la conduite est beaucoup plus agréable. Merci beaucoup pour votre excellent service.»
Ian H. de Stratford upon Avon

Plus sur ce véhicule

«Cela redonne du plaisir à prendre des virages»

«Mercredi dernier, l’entreprise Raters a installé les nouveaux amortisseurs. Ils ont été changés en une bonne heure. Nous avons été très satisfaits du service, nous ne pouvons que le recommander.
Avec les nouveaux amortisseurs, c’est le jour et la nuit, absolument top. Cela fait à nouveau plaisir de prendre des virages. Merci beaucoup pour les bons conseils»
Wolfgang K. de Wellrod 

«Ma conclusion : formidable !»

«Les amortisseurs ont été installés la semaine dernière et j’ai pu faire mes premières expériences. Mon bilan est excellent ! Le balancement important a disparu et la stabilité sur la route est bien meilleure. C’était exactement ce qu’il fallait faire et votre configuration convient parfaitement à notre véhicule. Merci encore pour vos conseils.»
Ralf S. de Köln 

«Vous connaissez parfaitement votre métier !»

Le propriétaire précédent de mon camping-car, âgé de seulement 3 mois, avait fait installer des amortisseurs Marquart (ce qui est compréhensible). L’entreprise Iveco (spécialisée ??) qui a monté ces amortisseurs n’avait cependant pas vérifié si les pièces achetées par le propriétaire du véhicule lui-même étaient adaptées. En raison de la différence de longueur, il y a eu des problèmes avec la suspension pneumatique, qui auraient pu être évités si la longueur maximale des amortisseurs avait été vérifiée avant le montage et comparée à celle installée. Bien que ce problème ne soit pas du ressort de la société Marquart, celle-ci a immédiatement remplacé les amortisseurs par des amortisseurs adaptés sans « si et mais » et sans frais. C’est ce que j’appelle un service client parfait, on ne peut pas faire mieux !

Les amortisseurs d’origine ont dû être installés temporairement pour que je puisse constater la différence par moi-même. Encore un compliment à Marqart : Vous connaissez parfaitement votre métier, car vos amortisseurs sont d’une classe à part. Les bonnes critiques constantes de cette entreprise ne sont manifestement pas fausses ! Merci à toute l’équipe de Marquart et en particulier à M. Wördemann !
Anton F. de Goldbach