Articles

«Je recommande vivement ces amortisseurs»

«Notre Hymer S740 sur châssis Sprinter W905 se balançait énormément en cas de forts vents latéraux. Même si l’on était dépassé par un camion ou que l’on passait sur un pont, le camping-car était difficile à contrôler et dans les virages, le véhicule s’inclinait extrêmement sur le côté. De nombreux forums recommandaient l’installation d’une suspension pneumatique, mais cet équipement ultérieur n’apportait pas non plus le succès escompté…
Après des recherches sur le net, je suis tombé sur la société Marquart. Ils avaient également les articles correspondants en stock. Le prix de 1200,00 € pour quatre amortisseurs peut paraître élevé, mais je peux vous dire qu’il y a un monde entre les amortisseurs d’origine et ceux de Marquart. On n’est plus assis comme sur un cheval à bascule. Si on se fait dépasser par un camion, on ne sent plus qu’une faible pression et c’est tout. Même par fort vent latéral, on a le contrôle total du camping-car. …Avant de dépenser beaucoup d’argent pour une suspension pneumatique, je ne peux que recommander ces amortisseurs à tous les amateurs de camping-cars.»
Peter E. de Potsdam

«Les amortisseurs sont tout simplement super !!!»

«Les amortisseurs sont tout simplement super !!! Le Sprinter se comporte maintenant presque comme une voiture et peut-être que l’essieu avant recevra aussi ces amortisseurs.super amortisseurs. Cette transformation devrait être produite en série. J’ai payé la facture avec grand plaisir. Merci pour les bons conseils.»
Ralf K. de Siegen

«Pas de balancement sur les chaussées ondulées»

«Je voulais faire part de mes expériences avec la combinaison roue-pneu-amortisseur après avoir parcouru près de 7000 km (Lofoten, Cap Nord, Öland) : En bref : la combinaison est tout simplement géniale. Au niveau de la sensation de conduite, je n’ai plus une camionnette, mais plutôt une grosse voiture. … Il n’y a aucune oscillation sur les chaussées parfois très ondulées. J’ai pu observer la différence avec un Sprinter qui me précédait. Il oscillait énormément et le nôtre pas du tout. La conduite en ligne droite est très agréable. Par un vent de force 8 venant du côté, on remarque bien sûr la grande surface du véhicule. Mais le chariot ne se couche plus dans le vent, il reste proprement droit, ce qui me permet d’effectuer sans problème les corrections de direction avec deux doigts.»
Michael S. de Hambourg

«Le trajet est beaucoup plus sûr»

«La conduite de notre camping-car, basé sur le MB 1117, s’est nettement améliorée. La conduite est beaucoup plus sûre, plus calme et plus régulière. Le basculement et le balancement désagréables ont disparu et je peux compter sur la stabilité de la voiture sur la route. Je ne peux que recommander vivement de changer les amortisseurs lorsque l’on transforme sa voiture en camping-car, car le centre de gravité de la voiture est différent et nécessite des amortisseurs adaptés»
Jiri Austerlitz, Prague

«Nous sommes heureux avec les amortisseurs Marquart»

«Nous avons parcouru plus de 10000 km à travers la Russie avec les nouveaux amortisseurs et c’est déjà merveilleux, agréable à conduire. Bien sûr, je dois éviter moi-même les nids-de-poule, et juste là, pas de balancement. Nous sommes heureux avec les amortisseurs Marquart. Meilleures salutations.»
Armin W. de Meilen

«La voiture roule comme si elle était tirée par un fil»

«Peu de temps après l’installation, j’ai déjà parcouru 300 km, dont 70 km à travers l’Odenwald, sur des routes de campagne isolées, avec des montées et des descentes, des virages et des routes en partie mauvaises. Je n’aurais jamais cru que les nouveaux amortisseurs auraient un tel effet stabilisateur. La voiture roule comme si elle était tirée par un fil. Avec les anciens amortisseurs, cela aurait été une conduite stressante, car j’aurais dû lever le pied avant chaque léger virage. Ainsi, j’ai pu rouler de manière décontractée, sans balancement. Ma 5t est beaucoup plus sûre et plus stable dans les virages et fait preuve d’une stabilité de conduite exceptionnelle, en particulier dans les ronds-points (entrée, rond-point, sortie). Dans l’habitacle aussi, le balancement lors des déplacements a nettement diminué. Pour moi, l’investissement en valait vraiment la peine ! »
Siegfried B. de Pfullendorf »

«Le véhicule ne vacille plus et se conduit parfaitement bien»

«Le véhicule n’oscille plus et se conduit au top. Merci beaucoup !»
Jörg M. de Castrop-Rauxel

«Une toute nouvelle sensation de conduite»

«Très compétent et très aimable ! Les travaux sont super bien réalisés dans un atelier ami. La sensation de conduite avec notre PhoeniX 7200 sur base Sprinter est totalement nouvelle et très agréable. Plus de claquage, très bonne tenue de route. La conversion aux amortisseurs en valait la peine !»
Eugen S. de Hagen