«La différence est flagrante !»
Nous avons fait quelques kilomètres avec les nouveaux amortisseurs. Mon meilleur passager a dit à un moment donné : “Enfin, ils ont fait cette autoroute aussi. Et plus tard : attention aux ornières ! En réalité, l’autoroute n’avait pas été refaite, et les ornières existaient déjà plusieurs kilomètres avant le panneau.
La voiture (Holiday Rambler Monaco) fonctionne maintenant tellement mieux que c’est une énorme différence. Alors qu’avant, j’avais souvent mal aux épaules après quelques kilomètres et que je devais “ramer” de manière assez crispée pour garder le cap en cas de vent latéral ou d’ornières, elle roule maintenant comme sur des rails. Remarquez que le plein est fait, qu’il est prêt pour les vacances et qu’il transporte une remorque à bâche haute avec une voiture. Poids de l’attelage : environ 19 tonnes, 18 mètres de long, bientôt 4 mètres de haut. Je suis vraiment enthousiaste et je regrette seulement de ne pas avoir connu la société Marquart plus tôt. D’ailleurs, le confort de la suspension y a aussi gagné, car sinon il y avait parfois un affaissement que je n’ai plus connu jusqu’à présent. Avant, je pensais : si une suspension pneumatique ne l’avale pas, c’est qu’il y a un gros trou. Maintenant, je sais que leurs amortisseurs aident aussi à cela. Je suis d’autant plus enthousiaste que mes “anciens amortisseurs” ne semblent pas non plus être cassés. En tout cas, ils ne sont pas lubrifiés et ils résistent vraiment lorsqu’on les comprime ou les écarte. Mais la différence est énorme.
Mark H. de Nidda-Harb