«Incroyablement positif»

«On a l’impression que le véhicule lui-même est différent. Les amortisseurs ont un effet incroyablement positif sur le châssis, le confort de conduite et le comportement routier. J’ai parcouru environ 1000 km et même les 30 mm gagnés en hauteur sur l’essieu avant se font sentir. Le comportement au roulis et les battements lors du passage de nids de poule ou de rainures transversales ont été considérablement réduits et contribuent largement à l’amélioration du confort de conduite. Ma conclusion : à tout moment».
Karlheinz F. de Neustadt am Rübenberge

«Les amortisseurs fonctionnent de manière fantastique»

«Je voudrais faire part de ma reconnaissance pour votre produit « Amortisseurs renforcés » Châssis Mercedes Sprinter année 2005 équipement camping-car James Cook. Les amortisseurs fonctionnent de manière fantastique. La tenue de route dans les virages s’est beaucoup améliorée. Le roulis de la carrosserie est devenu très faible et la sensibilité au vent est du niveau d’une voiture. Je suis totalement enthousiaste et je recommande volontiers ces composants de suspension pour ce type de véhicule-»
Uwe H. de Bayreuth

Amortisseurs Mercedes Sprinter

«Mega Top. Génial ! Satisfait à 100%.»

«Petit compte-rendu de mon périple de 3500km à travers les Alpes. 2000km d’autoroute/route, 1500km de cols, de chemins de terre et de nids de poule. Super comportement routier, pas de bruit. Méga top. Génial ! Satisfait à 100%».
Oliver K. de Bochum»

Amortisseur VW Crafter

«5 étoiles dans chaque catégorie :)»

«Gentillesse *****
Conseils *****
Compétence *****
Service *****
Prix/performance *****
L’entreprise Raters *****
En mots excellent et merci pour tout !
Michael T. de Recklinghausen

«Le véhicule se comporte parfaitement»

«Je voulais vous remercier pour votre professionnalisme dans ce dossier. J’ai essayé les nouveaux amortisseurs arrière niveau 5 je suis content du résultat, le véhicule se comporte à merveille sur route et autoroute.»
Patrick L. de Vulbens» 

«Je suis ravi»

«J’ai maintenant parcouru plus de 2000 km avec les nouveaux amortisseurs. Sur la route et en tout-terrain. Je suis ravi de la nouvelle tenue de route de l’Iveco. L’attente en valait la peine. Je vous remercie pour vos conseils et pour ce produit formidable. Meilleures salutations de Lettonie»
Markus M. de Zahna-Elster

«Le traumatisme peut maintenant dire adieu !»

«La transformation d’aujourd’hui s’est déroulée de manière impeccable. Merci beaucoup à vous et à l’équipe pour l’organisation sans faille. Un merci particulier aussi à vos ingénieurs, la voiture se conduit maintenant comme je le souhaitais. Plus de dérapages à l’entrée et à la sortie du sillage des camions et une conduite sûre dans les virages. Le traumatisme peut maintenant prendre congé. Je ne manquerai pas de vous recommander positivement».
Sven B. de Halstenbek

Mercedes Sprinter amortisseurs renforcés

«C’est une énorme différence»

«Merci beaucoup d’avoir rendu possible le montage des amortisseurs dans un délai aussi court. Un grand bravo également au concessionnaire Raters et à son monteur très compétent et sympathique !

Nous sommes ravis des amortisseurs et du «nouveau» comportement routier de notre Carver. C’est une énorme différence et cela donne également plus de sécurité au conducteur et au passager. Je vous recommande donc vivement, vous et vos amortisseurs. Il est en fait incompréhensible que des véhicules de cette catégorie de prix ne soient pas équipés en série de leurs amortisseurs. Je vais maintenant vivre le voyage de retour vers l’Estonie beaucoup plus sereinement qu’à l’aller.»
Bernhard H. de Euskirchen

Amortisseurs Iveco Daily

«Je suis entièrement satisfait»

«J’ai déjà parcouru 3500 km avec les amortisseurs et je suis entièrement satisfait (actuellement en Crète). Non seulement le roulis sur l’essieu avant a été éliminé, mais le comportement de roulis est également incroyable, voire éliminé. Même en cas d’excitation alternée (gauche / droite = lancer) sur les mauvais chemins, il est proche de zéro. Jusqu’à présent, je devais m’arrêter tous les 10 mètres, car le « véhicule » se cabrait tellement que je pensais que la voiture allait tomber.

J’ai rencontré un ami ici en Crète qui m’a suivi sur 200 km avec sa Bimobil sur des routes de campagne. Il n’en revenait pas de voir mon Phoenix sur la route et m’a demandé ce que j’avais fait. Il n’a jamais vu un camping-car avec une tenue de route aussi stable – je crois que j’ai gagné un autre client. Seul le comportement de balayage (passage sur de petites excitations de la chaussée, par ex. des chocs de plaques d’environ 1 cm de hauteur) est nettement plus dur qu’avant. Mais il faut bien que l’on ressente quelque part le serrage de l’amortissement»
Gerhard F. de Rudersberg 

«Méconnaissable !»

«Après 7500 km à travers la Suède, la Finlande et la Norvège, nous avions eu quelques virages qui nous faisaient peur. Le camping-car poussait sur l’essieu avant, les camions de bois pouvaient aller plus vite dans les virages avec leur chargement, nous devions ralentir, parfois à 50km/h. Nous avons donc décidé de nous arrêter.

Notre camping-car est un Knaus 700 I sur base Fiat Ducato, 4,4 t, suspension pneumatique Goldschmitt, ressorts M11 sur l’essieu avant. Pendant le voyage, je me suis demandé ce qu’il était possible de changer au niveau de la suspension. OK, il y a beaucoup de fournisseurs – mais il y a aussi Marquart, j’ai lu les critiques et j’ai appelé, un excellent contact, merci à Madame Brundiers.

Nous avons pris rendez-vous dans les meilleurs délais avec une entreprise avec laquelle Marquart travaille depuis longtemps. Merci aussi à l’entreprise Baro, la compétence et le savoir-faire ont super bien fonctionné, en très peu de temps le travail a été fait de manière professionnelle, MERCI pour cela, également pour la voiture de location.

Maintenant, c’était le retour à la maison – 350 km. La façon dont mon camping-car s’est comporté sur le chemin du retour – méconnaissable, les montées et descentes sur autoroute, c’est un vrai plaisir, pas de poussée sur l’essieu avant, les rafales de vent sur l’autoroute étaient compensées par le véhicule, à peine un contre-braquage. Après 7500 km qui me collaient encore au cul, cette sensation de conduite. SUPER, quelqu’un, M. Marquart, s’est sérieusement penché sur la question et a obtenu un excellent résultat. Encore une fois, merci beaucoup. Et pour les lecteurs de mon rapport, NON, je n’ai pas reçu de bonus.

Nous les avons maintenant aussi – Amortisseurs Marquart !!!!!»
Harald B. de Grebenau