«On voit quand même bien la différence !»

Les amortisseurs sont montés et nous roulons avec depuis deux semaines en France. Nous aimerions vous donner un feedback positif. On sent vraiment la différence. Nous vous remercions encore une fois pour vos superbes conseils.
Monika et Rainer D. de Cologne

«La différence est flagrante !»

Nous avons fait quelques kilomètres avec les nouveaux amortisseurs. Mon meilleur passager a dit à un moment donné : « Enfin, ils ont fait cette autoroute aussi. Et plus tard : attention aux ornières ! En réalité, l’autoroute n’avait pas été refaite, et les ornières existaient déjà plusieurs kilomètres avant le panneau.

La voiture (Holiday Rambler Monaco) fonctionne maintenant tellement mieux que c’est une énorme différence. Alors qu’avant, j’avais souvent mal aux épaules après quelques kilomètres et que je devais « ramer » de manière assez crispée pour garder le cap en cas de vent latéral ou d’ornières, elle roule maintenant comme sur des rails. Remarquez que le plein est fait, qu’il est prêt pour les vacances et qu’il transporte une remorque à bâche haute avec une voiture. Poids de l’attelage : environ 19 tonnes, 18 mètres de long, bientôt 4 mètres de haut. Je suis vraiment enthousiaste et je regrette seulement de ne pas avoir connu la société Marquart plus tôt. D’ailleurs, le confort de la suspension y a aussi gagné, car sinon il y avait parfois un affaissement que je n’ai plus connu jusqu’à présent. Avant, je pensais : si une suspension pneumatique ne l’avale pas, c’est qu’il y a un gros trou. Maintenant, je sais que leurs amortisseurs aident aussi à cela. Je suis d’autant plus enthousiaste que mes « anciens amortisseurs » ne semblent pas non plus être cassés. En tout cas, ils ne sont pas lubrifiés et ils résistent vraiment lorsqu’on les comprime ou les écarte. Mais la différence est énorme.
Mark H. de Nidda-Harb 

«Une différence comme le jour et la nuit»

Les amortisseurs sont maintenant installés et j’ai pu les tester en détail : une différence de jour à nuit ! C’est stupéfiant ! Stefan W. de Hildesheim

«Un investissement rentable»

La société Marquart m’a été recommandée par un ami. Je conduis un camping-car avec un Mercedes T2LN1 de 96 comme véhicule de base (prédécesseur du Vario) d’un poids total de presque 7 tonnes avec une carrosserie haute. J’ai donc décidé de ne pas utiliser les amortisseurs d’origine et d’opter pour de nouveaux amortisseurs plus puissants : Sensibilité aux vents latéraux : une voiture qui dépasse sur l’autoroute fait déjà fortement osciller le véhicule, les vents latéraux, en particulier les rafales, naturellement aussi. Le balancement : Les irrégularités de la chaussée comme les nids de poule et les bosses provoquent un balancement désagréable même à faible vitesse. Lorsque le camping-car est à l’arrêt, tout mouvement dans le véhicule entraîne un balancement qui pourrait faire croire que l’on se trouve sur un bateau.

Grâce aux nouveaux amortisseurs, mes attentes ont été satisfaites en tous points. Je suis ravi ! La conduite (et aussi la station debout) de notre camping-car s’est nettement améliorée en termes de sécurité et de confort. C’est un investissement qui en vaut la peine et que je recommande à tout le monde ! Nikolas P. de Großhansdorf

«30 minutes qui changent le monde»

«Nous avons reçu aujourd’hui de nouveaux amortisseurs pour notre camping-car. 30 minutes qui changent le monde. Nous conduisons un camping-car de 7 m avec un châssis Fiat Ducato, qui ronronne maintenant comme une voiture. Merci beaucoup, excellent conseil, à recommander sans hésiter !» Bernd et Gerda S. de Menslage

«Du bateau à vapeur de haute mer au bateau de navigation intérieure»

«Super conseil et produit. Le camping-car équipé d’amortisseurs Marquart roule maintenant comme sur des rails. Du bateau à vapeur de haute mer à la péniche en 70 min.» Thomas K. de Grevenbroich

«C’est un changement incroyable»

«Nous avons installé les amortisseurs il y a environ trois semaines et hier nous avons voyagé pour la première fois avec la valise habitable. C’est un changement incroyable. Le véhicule ne vacille presque plus et se laisse désormais conduire en toute sécurité dans les virages. Le tangage a également disparu. Le fait qu’il n’y ait malgré tout pratiquement pas de perte de confort m’étonne. Le véhicule est devenu un peu plus ferme et semble presque sportif – très agréable. Le niveau qu’ils ont recommandé était très correct. Même en utilisation solo comme simple tracteur de semi-remorque – où il y a toujours une « bosse » en raison de la faible charge sur l’essieu arrière – le confort a été amélioré, à mon avis.»
Manuel S. de Langen

Scania avec amortisseurs renforcés de Marquart
Lire plus sur ce véhicule

«Je suis super content»

„Ich kenne mein FZ (Mercedes Vario) nun seit 15 Jahren – ein Schüttelbecher vom ersten Tag an!! Nun, mit Ihren Stossdämpfern ausgestattet, ist dies erst ein richtiger Mercedes!! Kein Schütteln-Wanken-Wippen mehr!! S U P E R!! Auch der Geradeauslauf ist mustergültig, ich musste vorher immer Links-rechts korrigieren. Bin fast 5 000 km gefahren, inkl. üblen Pisten in Argentinien. Ich bin super happy.”
Markus R. aus Kirchdorf

«Je suis ravi et très satisfait»

«J’ai installé les amortisseurs pendant l’année et, comme prévu, la première impression était très bonne. Entre-temps, j’ai eu l’occasion de tester à fond le comportement routier sur l’autoroute et les routes de col en passant par le col du Julier en Engadine. Je suis enthousiaste et très satisfait, le balancement latéral, le rebondissement, le tangage au freinage, etc. sont réduits d’un facteur multiple et la tenue de route est également plus précise.»
Fredy M. de Würenlos

«Notre Iveco est un véhicule absolument neuf»

«Quelle différence avec les amortisseurs d’origine d’IVECO. Avec les amortisseurs Marquart, notre Iveco est un véhicule absolument neuf. Plus de roulis ni de rebondissement de la carrosserie, les légères bosses ne passent plus. Notre camping-car roule presque comme sur des rails. Les virages sont bien négociés et ne nécessitent plus de correction de la direction. Avant, la carrosserie se balançait en fonction du rayon de courbure et du vent, ce qui provoquait toujours un sentiment de malaise, du moins chez moi. Maintenant, je dois plutôt faire attention à ne pas aller trop vite. Avec les nouveaux amortisseurs, conduire et voyager devient enfin un plaisir selon la devise : arriver à destination en toute sécurité et sérénité.»
Evaristo P. du Paraguay

Envoyer une demande maintenant!